Vous êtes ici : Accueil du site > 4ème > Z_Archives > extension d’une gamme de produits

Articles

  • séquence 4 : Recherche de solutions - Février 2010

    A partir du cahier des charges, les élèves doivent rechercher une solution pour répondre à chaque fonction. Ils dessinent un croquis de leur maquette. Ensuite, le professeur donne le croquis à un autre élève (éviter l’élève à côté bien sur) pour qu’il puisse réaliser une maquette du projet dessiné. On s’aperçoit que pour la maquette : Il manque les dimensions Pas toujours à l’échelle Il manque la profondeur Les liaisons entre les pièces ne sont pas bien définies. Une synthèse sur les différentes (...)
  • Séquence 3 : CDCF et recherche de solutions - Février 2010

    A partir du cahier de différents objets techniques, les élèves doivent compléter le cahier des charges de notre projet afin de définir uniquement les niveaux d’exigence.
  • Séquence 2 étude de marché 4ème - Août 2009

    étude de marché
  • séquence 1 : étude du projet 4ème - Août 2009

    5) Scénario : extension d’une gamme de produits Référence : entreprise amenée à élargir sa gamme de produits en vue de conquérir de nouveaux segments de marché. Ressources : les élèves disposent : de produits de référence et de leurs spécifications techniques d’une documentation sur le marché (concurrence, consommation, distribution). Activités : détermination d’une cible de clientèle, identification de ses attentes (satisfactions attendues, insatisfactions exprimées) recherche d’idées de (...)