5) Scénario : extension d’une gamme de produits
Référence : entreprise amenée à élargir sa gamme de produits en vue de conquérir de nouveaux segments de marché.
Ressources :
les élèves disposent :
de produits de référence et de leurs spécifications techniques
d’une documentation sur le marché (concurrence, consommation, distribution).
Activités :
détermination d’une cible de clientèle, identification de ses attentes (satisfactions attendues, insatisfactions exprimées)
recherche d’idées de diversification
recherche et choix des fonctions et des solutions techniques dans le respect de contraintes techniques et économiques
fabrication de prototypes
démonstration et présentation orale des prototypes, en vue d’un choix.
Compétences :
définir une clientèle cible et identifier ses attentes
adapter un produit en fonction d’un objectif d’extension de gamme
choisir et mettre en œuvre des solutions techniques
présenter oralement les caractéristiques des prototypes.
2009-2025 © Technologie au collège Jean Mermoz (49) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 2.0.8 [13982]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.0 stable
Dernière mise à jour : lundi 25 septembre 2017